Voyage et photo avec l’Iphone X

A l’approche de Noël, l’Iphone X est sur toutes les lèvres. Révolutionnaire par son écran intégral et ses nouvelles fonctionnalités, c’est le cadeau de Noël qui fait rêver. Mais point de vue voyage, ça donne quoi ?

 

Iphone X noir et argent

Vu comme ça, il a l’air énorme mais il est à peine plus grand qu’un Iphone 6S. l’écran, en revanche, est bien mieux !

Le point le plus important du voyage désormais, c’est la photo. On peux dire que c’est le voyage qui compte et pas la destination, mais un voyage sans photo, c’est comme un ciel sans nuage, ça n’existe pas à Paris.

Prendre une photo, c’est un plaisir de voyage qu’on a tous ressenti. Voir une merveille et pouvoir la partager plus tard. Sans photo, on a l’impression de manquer quelque chose. On connait tous quelqu’un qui ne prends jamais aucune photo en voyage, en expliquant qu’il profite bien mieux de l’instant présent. Mais une belle photo reste une belle photo et sur ce point là, l’Iphone X (on dit Iphone 10) a mis le paquet. En caméra arrière, 12 millions de pixels avec une stabilisation optique et un zoom optique pour des photos plus nettes. Une ouverture de f/1,8 pour des photos exceptionnelles en basse lumière comme la nuit (ou dans une grotte pour les plus aventureux). 

Mais le gros plus, c’est le mode portrait qui permet de créer un champ de profondeur sans avoir à découper les contours avec Photoshop pendant un quart d’heure. Un clic et voilà ! La photo portrait. En caméra arrière et en caméra frontale pour les fans de selfies. La grande classe. 

Danse traditionnelle Hopi à Grand Canyon

La profondeur de champ : le premier plan est net, l’arrière est flouté. 

Ah les indiens Hopi de Grand Canyon, un vrai régal leur spectacle. Mais je m’égare.

On parle photo, mais qu’en est-il des vidéos ? Finalement, le 4K à 60 images par seconde arrive sur l’Iphone X, parfait pour les vidéos en toute fluidité lors des mouvements de caméra. Quant à son écran super rétina OLED, il retranscrit fidèlement les couleurs pour un visionnage de vidéos si réelles qu’elles paraissent fausses. Il faut le voir pour le croire. Si si, je vous assure.

Bon, une chose n’est pas parfaite. L’Iphone X résiste à l’eau et aux éclaboussures donc pas mal, mais toujours pas étanche. Pour les vidéos dans la piscine et sous-marine, il va encore falloir attendre !

Vue sous-marine emplie de vie aux Açores

La Gopro n’est pas encore obsolète alors, je suis à moitié rassuré… 

Malgré tout, cela reste un bel appareil pour ceux qui comptent investir dans un Iphone qui tiendra la longueur autant du point de vue technologique que matériel. Si vous êtes curieux de voir ses capacités photo et vidéo de vos propres yeux, vous pouvez découvrir l’Iphone X en Apple Store !

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me prévenir