L’auberge Barney, au Vietnam

Salut les voyageurs ! Voilà un moment que je n’ai pas écrit d’articles, mais le boulot est parfois très prenant en période de fin d’année !! Et après les fêtes, rien de tel qu’un petit voyage au soleil.

 

Je rédige cet article depuis l’auberge la plus originale d’Asie. Barney’s Da Nang hostel, dans la ville côtière de Da Nang. La grosse surprise, c’est que Barney n’est pas le nom du propriétaire. Non. Le propriétaire est tellement fan de la série How i met your mother qu’il a dédié la totalité de la déco de l’auberge à la série.

L’auberge Barney du vietnam

L’auberge Barney du vietnam

Des posters dans tous les coins, les chambres s’appellent Marshall Room, Ted Room… et la chambre Vip : Barney’s room ! Et la cerise sur le gâteau, le toit donne directement sur la rivière et la vue est splendide. À la tombée de la nuit, les rives s’illuminent et scintillent de toutes les couleurs.

Da nang et la rivière Han illuminées de nuit

Da Nang et la rivière Han illuminées de nuit

Pour ce qui est de Da Nang, c’est pas forcément la ville la plus stimulante ni la plus exotique. C’est une bonne représentation de la vie quotidienne des vietnamiens. Quand ils ne conduisent pas en sens inverse sur leur scooters, ils jouent aux cartes et aux dominos autour d’une table posée à même la rue. Mais malgré tout, ça reste une ville et les meilleurs coins sont à l’extérieur de la ville. Le temple bouddhiste est magnifique et il est visible depuis la plage à 10 km de là. Comment ? Eh bien… La statue Lady Bouddha de 60 mètres de haut aide un peu.

lady bouddha au vietnam

L’immense statue de Lady bouddha au Vietnam

Pour le reste, l’architecture reste celle d’Asie du Sud-Est avec dragons et animaux légendaires ornant les toits et murs des temples où l’on aperçoit des visiteurs en prière. Une atmosphère règne dans ces allées de bonsaïs et de statues. Certaines sont sobres, d’autres héroïques et quelques-unes vraiment fun !

Bouddha du temple Da Nang au Vietnam

Bouddha du temple Da Nang au Vietnam

La prochaine étape sera le nord dans quelques jours. Voyons où le destin me guide 😉

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’auberge Barney, au Vietnam"

avatar
  Subscribe  
Du plus récent Du plus ancien Le plus de vote
Me prévenir
Abricota
Invité

Quand même pas possible de tomber sur cette auberge-là! LA question : est-ce que tu as dormi dans la chambre de Barney??
Les bouddhas sont désopilants et vraiment sympathiques, on rit rien qu’à les regarder.
On attend la suite avec impatience!A