Bon été à tous !

Oui, les vacances sont là !

 

Salut à tous !

Aujourd’hui, point de récit héroïque dans de lointaines contrées. Non, aujourd’hui, vous et moi allons parler un peu. Et oui, l’été est arrivé. La saison en tout cas car si vous habitez en région parisienne comme moi, la météo, on l’attend toujours. Mais pourquoi j’ai quitté cette plage des Caraïbes…

plage caribéenne de Puerto Viejo de Talamanca au Costa Rica, le paradis sur terre

plage caribéenne de Puerto Viejo de Talamanca au Costa Rica, le paradis sur terre

Mais malgré tout, nous gardons la pêche. Pourquoi ? Parce que l’été vient de pair avec les voyages et ils approchent à grand pas !

Prévu depuis l’année dernière où il y a deux jours, sur une plage ou à la montagne, chez soi ou à l’étranger, ils partagent tous un point commun : ils nous font rêver. On fait ce qu’on veux quand on veux, on est détendu et on en profite et surtout, on a le temps. C’est ça la beauté des voyages. Avoir le temps. Quand durant tout le reste de l’année, les projets et le travail nous empêchent de nous accomplir pleinement dans ce qu’on aimerait faire, cette saison est là pour ça, et on lui ouvre les bras ! C’est la saison où notre âme d’aventurier s’éveille, on est prêt à faire des rencontres, à découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux horizons. Aucune journée n’est similaire à celle qui la précède. L’aventure définie en une seule phrase.

arbres sur un sentier des ruines de Tulum, Mexique

arbres envahissant un sentier oubliée des ruines de Tulum, Mexique

Bon, je ne dis pas qu’on se détachera totalement de la technologie, le nez plongé dans notre smartphone, mais moins. Durant l’été, nous sommes plus actif, plus motivé ! Le boost en vitamine D et les longues heures de lumières nous font culpabiliser de rester cloîtrer toute la journée. L’envie de boire un verre en terrasse ou sur la plage, de faire une rando ou de courir sur le sable nous titille.

Saut à l'élastique sur une plage bondée de Cancun, Mexique

Saut à l’élastique attire les curieux sur une plage bondée de Cancun, Mexique

Perso, j’aime faire un bon gros mix de toutes ces activités. Alterner entre action et inaction. Commencer par explorer des coins reculés, faire de longue randonnées sur des montagnes sauvages et pourquoi pas admirer un coucher de soleil sur un sommet. Se faire dévorer par les moustiques, passer la nuit débout à les chasser. Non, en réalité j’ai horreur de cette partie. Mais quelle joie et quelle sensation d’accomplissement nous envahissent lorsque nous parvenons finalement à le trouver, le déloger et l’éliminer ! Et puis, une fois épuisé par toutes ces folles aventures, nous promettons que demain sera une journée plage. Et qui a-t-il de mieux après une semaine chargée que d’être allongé sur une plage de sable fin à dorer au soleil, les doigts de pieds en éventail, bercés par le cris des mouettes, les rires d’enfants et le bruit des vagues ?

Plage de rêve à Sihanoukville, Cambodge

Vagues s’écrasant sur la plage de rêve de Sihanoukville, Cambodge

On se gave de melons, de pastèques et de fruits de mer, on oublie un peu les tâches du quotidien et on lâche un peu son blog pour préparer son prochain voyage (oups !), bref c’est les vacances.

Je profite de cet article pour souhaiter de merveilleuses vacances riches en émotions aux chanceux qui les savourent déjà. Attendez moi, j’arrive !

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Bon été à tous !"

avatar
  Subscribe  
Du plus récent Du plus ancien Le plus de vote
Me prévenir
Stéa
Invité
Salut Skra, Je reviens d’un de ces petits plaisirs que nous offre les vacances et l’été. Et je reviens avec une méralgie. Pas de panique ce n’est ni un amphibien que j’aurais adopté ni un parasite qui m’aurait accompagné lol. Je suis infirmière et je ne connaissais pas. Rien de grave, juste un nerf douloureux à la marche, alors demain ostéo et jeudi kiné et puis après ça devrait aller. Merci pour ton message que je n’ai eu qu’hier à mon retour. Le numéro c’était pour ça, ça m’aurait bien aidé d’ailleurs de t’avoir en direct quand j’ai essuyé un… Lire la suite »