Bain d’été en Antarctique

L’Antarctique, le continent gelé. L’ultime bastion de la Nature sauvage sur cette planète. L’endroit où toutes les folies sont acceptées !

 

La première fois qu’on pose le pied sur le dernier continent, on ressent un immense bonheur suivie de l’excitation la plus vive à l’idée de ce qui peux se cacher parmi ces colonies de manchots et ses mers gelées gorgées de créatures extravagantes. Surtout quand l’une d’elles ressemble à Jabba le Hutt.

phoque-colonie-manchot-antarctique

Jabba ! En Antarctique !

Mais lorsqu’on s’aventure encore plus loin, on trouve des traces de civilisation. Comme la baie des Baleiniers, sur l’ile de la Déception. Sur cette petite île de la péninsule Antarctique se trouve un village de baleiniers abandonné depuis un siècle. Et une plage de sable noir borde les masures en ruines. Et depuis cette plage, il arrive parfois à des touristes imprudents de s’aventurer dans les eaux glacées, à leurs risques et périls…

Mais d’un autre côté, se trouver là et ne pas se baigner, ça serait dommage ! Allez, hop ! Un petit plongeon dans une eau à -1,8°C pour le plaisir !

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bain d’été en Antarctique"

Me prévenir
avatar
Trier par:   Du plus récent | Du plus ancien | Le plus de vote
Alexandro
Invité

Bien joué petit , attention on voit ton popotin à la fin

wpDiscuz