Avez-vous l’âme aventureuse ? Faites le test !

Êtes-vous un aventurier ou une aventurière dans l’âme ? Vous rêvez de l’Aventure avec un grand A mais au final, est-ce que cette vie vous correspond réellement, ou n’est-ce qu’un fantasme ? 10 questions pour le découvrir !

 

Avez-vous l'âme aventureuse ? Rêves-vous d'aventure ?

Question 1 : Vous partez en vacances

A/ Tous les ans au même endroit.

B/ Chaque année dans un coin différent du monde

C/ Vous backpackez depuis 2 ans et ne faites ce test que parce que vous avez enfin du réseau après 3 semaines en Amérique Centrale et redécouvrez les joies de la civilisation

D/ Vous vous faites parachuter quelque part dans le monde depuis un hélicoptère de temps à autres

 

Question 2 : Une fois sur place, vous logez dans

A/ Votre maison de campagne / votre appart au bord de mer / le même hôtel que chaque année

B/ Chambre d’hôtes, motel ou B&B.

C/ Auberge de jeunesse uniquement. Au pire, vous errerez dans la ville à pied jusqu’à trouver de la disponibilité, au mieux vous rencontrerez quelqu’un qui vous laissera squatter son canapé façon couchsurfing.

D/ Il vous faudra construire votre abri de fortune pour bivouaquer au milieu de nulle part. Pas d’hotel dans la nature !

 

Question 3 : Pour ce voyage, vous emportez

A/ Un short et de la crème solaire

B/ Vous avez tout prévu, bouteille d’eau, barre de céréales pour les coups de mou, appareil photo et batterie de rechange. Sans oublier cette sacoche qui ne quitte jamais votre taille où sont rassemblés passeport, trousse de soin et argent de secours.

C/ Votre sac à dos qui contient tout ce dont vous avez toujours eu besoin. Le seul objet « non pratique » de votre sac est ce porte bonheur qu’on vous a donné quand vous étiez à l’autre bout du monde.

D/ Pas besoin de sac, juste un couteau et une pierre à feu ! (vous allez le regretter)

 

Question 4 : Vos activités durant les vacances sont

A/ Piscine et restaurant pendant toute la durée du séjour

B/ Vous avez déjà fait une liste depuis votre guide de voyage : Visite des musées, découverte de l’histoire de la ville, architecture des bâtiments notables.

C/ Vous n’aviez aucune idée la veille que vous vous trouverez dans cette ville et ferez comme d’habitude, vous vous baladerez jusqu’à ce qu’un lieu pique votre intérêt.

D/ Dans la forêt, la toundra ou le désert, votre seul but est de trouver un nouvel endroit pour la nuit et si possible de quoi manger. Si ça implique de l’escalade sans corde ou traverser une rivière infestée de crocodiles, c’est encore plus fun !

 

Question 5 : Pas de chance, pendant que vous étiez absent, quelqu’un vous a volé vos affaires restées sans surveillance :

A/ Pas difficile, je passe mes journées à la piscine à m’enfourner des mojitos. D’ailleurs ça m’a donné soif cette histoire…

B/ Vous avez été prudent, seuls quelques bibelots ont disparu, vos documents et vos affaires importantes étaient sur vous ou cachés dans la chambre (vous êtes un peu parano mais ça vous sauve de bien des problèmes)

C/ Toutes vos affaires sont dans votre sac à dos et vu que vous dormez avec et l’avez tout le temps sur vous, rien n’a possiblement pu disparaître.

D/ Saleté d’écureuils ! Chaque fois que je laisse des noisettes sur mon tapis de feuilles mortes c’est pareil !

 

 

Question 6 : Votre estomac crie famine. Alors, ou on va ?

A/ Un restaurant français, même si vous êtes à l’autre bout du monde.

B/ Ce super restaurant local que votre guide touristique recommande et qui vous tente bien.

C/ Vous faites des spaghettis, comme tous les jours depuis 2 ans.

G/ De l’écorce d’arbre que vous avez ramassé hier… mais oh ! Quelle surprise ! Vous tombez comme par hasard sur un cerf qui vient de décéder subitement d’une crise cardiaque sous vos yeux. Vous allez pouvoir manger autre chose que des fleurs de lys !

 

Question 7 : Vous êtes perdu, comment retrouver son chemin ?

A/ Impossible, vous ne quittez pas l’hôtel !

B/ Vous ne parlez pas la langue mais ce super livre de poche vous propose de prononcer phonétiquement la phrase suivante : « Dondé essta la callier delle béssoce por favor ? »

C/ Vous avez ramassé cette carte de bus déchirée par terre. Vous avez l’habitude, vous avez déjà dû retrouver votre chemin avec moins !

D/ Cela fait 4 jours que vous marchez dans la même direction sans réellement savoir où vous vous trouvez. Vous vous demandez même si vous n’auriez pas traversé la frontière d’un autre pays, par accident.

 

Question 8 : Mais au fait, comment vous vous déplacez depuis le début ?

A/ Pas besoin de véhicule, je ne quitte pas la piscine de l’hôtel !

B/ Vous louez une voiture après avoir minutieusement comparé les tarifs des agences locales et leur note sur internet.

C/ Vous faites du stop, prenez le bus quand le stop ne fonctionne pas. Parfois même, vous marchez, quand votre destination ne figure sur aucune carte.

D/ Vos jambes ne sentent même plus la fatigue. Votre seul rêve à ce moment précis, c’est d’en finir avec les feuilles de bananiers…

 

Question 9 : Quand vous rencontrez du monde, c’est plutôt 

A/ Toute l’équipe de l’hôtel. Ils vous connaissent et savent exactement comment vous faire plaisir, tous les jours à la même heure vous commandez un cocktail depuis votre chaise longue.

B/ Le réceptionniste, la guide touristique, le serveur du restaurant, les artistes vendant des souvenirs fait-main sur les marchés. Vous êtes plutôt sociable !

C/ Que ce soit les fêtards des auberges, les voyageurs sur les routes et les habitants locaux dans les bus, vous avez rencontré plus de monde qu’il vous est possible de compter.

D/ A vrai dire, un peu de compagnie ne vous ferait pas de mal. Les rencontres ne foisonnent pas dans la Nature et la solitude commence à peser…

 

Question 10 : Alors, au final. Vous recommencerez l’année prochaine ?

A/ Carrément, comme tous les ans !

B/ L’année prochaine sera un nouvel endroit bien sûr, mais vous apprenez à chaque fois à être plus prévoyant. Vous penserez à prévoir cette chose qui vous a échappé et qui aurait rendu le voyage parfait.

C/ Vous ne savez même pas où vous serez demain. Alors l’année prochaine…

D/ Vous avez perdu 10 kilos et super mal dormi. Votre corps est littéralement recouvert d’égratignures et d’hématomes, alors vous pensez bien ! C’était trop chouette ! Trop hâte de recommencer ! (vous êtes un peu maso sur les bords)

 

Résultat :

 

Majorité de A : Vous êtes l’opposé d’un aventurier. « Comme d’hab » et « tous les ans » sont vos expressions favorites. Vous n’aimez pas le changement et surtout, il ne faut pas que quelque chose ne perturbe votre routine. Tout le monde vous gave parce que vos vacances sont d’une paresse absolue et que la routine est d’un ennui… mais vous n’avez que faire de leur histoire. Vous êtes heureux comme ça. Après tout, les vacances, c’est fait pour se reposer !

 

Majorité de B : Vous aimez faire de nouvelles découvertes mais à vos termes. Vous aimez connaitre votre environnement. Vous voulez profiter au maximum du temps qui vous est imparti dans ce lieu nouveau et ne laissez rien au hasard ni à l’imprévu. Vous écrivez sur papier le programme de vos vacances dans un tableau où les jours sont des colonnes et les lignes des heures. On vous a déjà dit que vous étiez un peu trop stressé et insatisfait lorsqu’une bricole se passe alors que toute autre personne souhaiterait recevoir une médaille pour un programme si parfait. Il faut savoir lâcher prise et profiter de l’instant présent !

 

Majorité de C : Vous êtes un aventurier dans l’âme. Vous aimez explorer le monde et l’inconnu ne vous fait pas peur, vous vous y jetez dedans les yeux fermés. Les auberges de jeunesse sont votre seconde maison et vous n’avez dormi deux fois au même endroit depuis que vous êtes parti. Vous avez déjà discuté toute une nuit avec quelqu’un dont vous ne saviez même pas le nom. On vous répète que ce mode de vie est dangereux mais au final, vous vous en moquez. C’est ça la vie, la vraie.

 

Majorité de D : Nan mais c’est bon, je t’ai reconnu Bear Grills !

 

PS : Et si vous avez remarqué le G planqué dans l’article, vous êtes quelqu’un qui prête attention aux choses, c’est une belle qualité. Ou alors vous êtes remonté pour le chercher et venez de passer 10 minutes à le trouver. Triche !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Avez-vous l’âme aventureuse ? Faites le test !"

Me prévenir
avatar
Trier par:   Du plus récent | Du plus ancien | Le plus de vote
Rina Mikha
Invité

J’aime pas

Skra
Invité

On peux pas plaire a tout le monde

Rina Mikha
Invité

^_^

wpDiscuz